PRIVATISATION D’AEROPORT DE PARIS

La libéralisation sauvage continue après les aéroports de TOULOUSE, NICE et LYON,

Le gouvernement s’apprête à autoriser la cession  d’un fleuron  du secteur publique au privé.

Pourquoi privatisé un secteur rentable, ne nous engageons nous pas dans une stratégie avec de non  possibilité de retour comme pour les autoroutes  pourquoi  faire gérer à des entreprises privées qui ne seront préoccuper que  par la redistribution  de dividendes à des actionnaires comme pour les sociétés d’autoroutes  au détriment des contribuables  et usagers avec un coût  supplémentaire.

Avec le projet de privatisation de la SNCF  .c’est un dé-tricotage  de notre société et un abandon de services publiques  de qualité.

Alors que la plupart des pays sont propriétaires  de leurs  aéroports et ports maritimes . Macron veut vendre des entreprises qui rapportent  4% en dividendes à l’état.

Un non sens économique ,pourquoi vendre et ce privé de recette.

Comment l’état va compenser la perte de ces rentes qui permettent de rembourser la dette qui coûte 0.9% d intérêts?

j’ ai bien peur que ce  soit encore les usagers et contribuables qui engraissent les profiteurs que sont les actionnaires privés.