UNE ARME NON MERCI !

Pour la CGT  les agents n ont pas a ce substituer au force de l ‘ordre, ce que craignons est arrivé par décret le ministère de l ‘intérieur a délégué au préfet le droit d autoriser  des agents de sécurité armés, on nous parle de prés de 10 000 agents , pour nous c est incompatible  avec  votre statuts d’ agent de sécurité privée. C’est vraiment un choix de société pour nous qui n est pas réfléchit ,cela s’impose par les choix des gouvernements succecifs qui ont transférés de plus en plus de missions régaliennes de l état aux entreprises de sécurité sous prétexte  d’économie ,la police des air  et frontières et les douaniers remplaçaient par  les agents de sûreté  dans les aéroports  mais aussi dans les ports  avec les A.C.V.S. (Agents Chargé des Visites de Sureté.

déjà sur les transport maritime en 2016  prés d un milliers d agent de sécurité sur les navires avaient été armé.

ensuite aprés l’attentat de Charlie  hebdo puis du Bataclan 200 Agents de Sécurité  Renforcé ( armés) ont été mis en place en urgence chez charlie  et dont 50 chez Eurodisney.

Aprés l armement des policiers municipaux , puis de la SUGE (agents de sûreté de la RATP )et ceux de la SNCF

ou va t on s arrêter ?

les agents de sécurité déjà au premier plan, lors des attentats au stade de France ou au Bataclan ,on prouvé leur courage et efficacité  sans armes.

la généralisation de l armement  vont faire des agents de sécurité des cibles puisqu’on l’a déjà vu  avec les militaires de Vigi -pirates  qui sont visé par les terroristes.

Ce n est pas sans poser des questions de formation  qui ne sont pas comparable à celle de la police nationale voir municipale,ni sur le suivi  des agents  aussi bien psychologique que maintient en compétence.

nous sommes contre l américanisation de notre société , ne créons pas lobby des armes à feu .

NOUS REFUSONS DE DEVENIR DES CIBLES